L'immobilier de Rendement

L’immobilier de rendement est fondé sur la qualité de la construction, idéalement écologique, pour limiter les coûts à l’usage, et limiter l’impact sur l’environnement. Un locataire heureux est un locataire qui est stable, et fait les efforts de payer son propriétaire.

Pour investir en immobilier sur de petites sommes, vous pouvez opter pour des parts de SCPI. Vous pourrez également déterminer les secteurs que vous voulez privilégier comme des commerces ou des bureaux, ou entre des SCPI qui financent des écoles, des hôpitaux, ou des maisons de retraite par exemple. C’est vous qui décidez de quoi sera fait votre rendement. 

En ce qui concerne les revenus, comment maximiser le rendement net après charges, travaux, et imposition ? A court et moyen terme, privilégier le Pinel 2021, car cette loi permet, encore cette année, d’obtenir des réductions fiscales importantes. A l’inverse, ceux qui souhaitent percevoir des revenus nets de fiscalité sur très longue durée, nous les dirigerons volontiers vers de la location meublée. 

 
icone location meublee

Location meublée

Acheter dans une zone à forte demande et mettre le bien en location

icon maison

Pinel

Réduction d'impôt
max : 5 500 € par m²
300 000 € par personne/an

icon scpi

SCPI

Acquérir des parts de Pierre Papier au lieu d'investir dans l'immobilier physique

Location meublée

Si vous achetez de l’immobilier pour le louer, la location meublée peut être un choix idéal

Vous ne déclarez pas de revenus fonciers surtaxés, mais des BIC, Bénéfices Industriels et Commerciaux. Vous pouvez donc déduire les amortissements des loyers sur une durée très longue, jusque vingt cinq ans selon le type d’amortissement. Notre accompagnement dans votre projet fera toute la différence entre une rentabilité faible ou forte. Notre expertise prend en compte l’attractivité du bien à la location, l’étude du bail commercial et les possibilités de revente.

Exemple de LMNP dans les Landes

Tourisme balnéaire en expansion

Profitez-en pour prendre l'air

Soustons drone shot

Pinel

Si vous souhaitez réduire votre pression fiscale, alors le Pinel pourrait être un choix adéquat, surtout en 2021.

En effet, le dispositif Pinel favorise la construction de logements neufs dans les zones dites tendues, il permet donc de bénéficier d’une réduction d’impôt dès lors que l’investisseur remplit certaines conditions (prix d’achat de l’immeuble et le prix au m² inférieur respectivement à 300 000 euros et à 5 500 euros/m² habitable). Les loyers pratiqués sont des loyers raisonnés qui permettent de conserver son locataire dans le temps. Un logement bien construit peu énergivore favorise aussi la stabilité du locataire. Nous sélectionnons les projets selon les besoins de logement, et les perspectives de développement économique de la région. Contactez-nous.

 

SCPI

 

Une SCPI est une société Civile de Placement Immobilier. Acquérir des parts dans une SCPI permet de diversifier ses placements  avec un budget réduit. La société de placement va choisir l’immobilier, trouver les locataires et recouvrir les loyers. Vous percevez les dividendes sur votre quote part investie. 

La SCPI est un produit d’épargne à long terme (10 à 20 ans) dont la rentabilité est soumise au marché de l’immobilier comme tout autre investissement immobilier. Nous vous conseillerons d’investir sur des SCPI ne supportant ni la CSG ni la CRDS si vous avez déjà beaucoup de revenus fonciers.