Remploi d’Apport-Cession et Placement de Trésorerie

Cession entreprise schema 150 OBter

Remploi d’Apport –Cession

Après avoir vendu votre entreprise, vous pouvez bénéficier d’un report d’imposition dans le cadre de l’article 150-O B ter du CGI.

Quel est l’intérêt ?

L’intérêt d’un tel mécanisme, outre la possibilité de bénéficier d’un délai avant l’imposition des plus values réalisées sur la cession de votre entreprise, est surtout le fait de pouvoir dynamiser votre capital en investissant les sommes issues de cette vente dans des placements avec de très bon rendement.

Conditions :

Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez vous engagez à réinvestir au moins 60% de cette plus value dans des placements éligibles. 

Notre rôle :

Nous vous accompagnons et vous soumettons sélection de réinvestissements en fonction de votre ligne de conduite et de l’adéquation du projet selon vos critères. Ces projets étant risqués par nature, nous vous mettons en relation directe avec les porteurs de projets pour vous faire votre propre idée, et vous communiquons l’intégralité des éléments d’analyse nécessaires pour éclairer votre décision. Nous restons à vos côtés pour vous informer des évolutions de vos investissements.