Social media management: MP&C

L’engagement de la communauté on-line passe par le social media management

Une communication efficace engage et lie les internautes aux intérêts et champ d’action d’une entreprise ou d’une organisation. Les réseaux sociaux ont mis fin à la réception passive des informations et de la publicité. Comment faire alors pour animer un réseau et créer le débat ?

Le social media management, c’est  la dynamisation des relations avec le public online qui demande une expertise à 360°. Notamment dans le choix des canaux de diffusion, des médias ou des partenaires de la communication (journalistes, Community managers, plateformes de diffusion, forums, blogueurs et influenceurs). Une simple gestion des comptes Twitter, Facebook et Linkedin… ne sera pas ni efficace ni suffisante en termes d’image et de qualité de l’information.

Quelle solution alors apporter pour augmenter la communauté des internautes affiliée à votre entreprise ou association?mpc Engager la communauté afin qu’elle se sente au cœur de l’action de l’organisation est possible grâce aux outils mis à point par l’agence Media Presse et Communication (MP&C).

Les prestations :

  • Rendre compte et faire le buzz sur un événement, une émission: MapyLivetweets©
  • Animation d’une communauté spécifique et créer du lien entre les internautes Mapy_Hoppytweets©
  • Donner de la visibilité a une organisation ou ses produits: “Mapytweetspack©” ponctuellement ou de manière récurrente.
  • Concevoir la charte éditoriale et les contenus d’un site : MapyTweeteditorial©
  • Veille et curation : Mapytweetsonline©

Une communication via les réseaux sociaux qui valorise le dialogue et les débats entre les parties prenantes tout en assurant l’e-réputation, c’est le trait distinctif de MP&C dirigé par Marie-Pierre Medouga. Pour plus de renseignement : http://www.mp-c.eu/  

A propos de Marie-Pierre Medouga :

Spécialiste de l’innovation et des réseaux sociaux, s’appuyant sur une communauté de près de 4600 abonnés sur twitter (affaires et technologies à plus de 80 %), Marie Pierre Medouga est également vice-présidente du Synap1 en charge des questions de formations et des réseaux sociaux. Consultante & responsable communication en temps partagé pour une chaine de télévision, responsable bénévole des relations médias pour l’ONG Communication Sans Frontières, elle gère également les relations publics2 (relations médias, réseaux sociaux, communication de crise, communication sensible ou évènements) d’organisations non gouvernementales, de PME ou d’associations. Elle collabore avec différents professionnels pour créer des équipes sur-mesure. Elle s’est spécialisée dans le secteur non marchand depuis plus d’une dizaine d’années

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.