Handicap: pour un cercle vertueux à la SECU
Des fauteuils réutilisables
Et si la Sécurité Sociale consignait les fauteuils roulants ? José Beaurain est député de l’Aisne, et secrétaire du groupe d’études handicap et inclusion de l’Assemblée Nationale. Il espère qu’il ne sera “plus le député aveugle mais l’aveugle député » et est prêt à relever le gant du TRIPLE +++ du HANDICAP en vue d’une proposition de loi.
Sophie de Brosses rencontre José Beaurain pour présenter une idée de « La Marmite à Idées » qui permettrait d’améliorer la situation des personnes en situation de handicap, l’écologie, tout en maîtrisant les dépenses publiques. Pourquoi pas une consigne pour les fauteuils roulants ? Une proposition de loi que le député pourrait présenterà ses collègues de l’Assemblée Nationale …
Qui est La Marmite à Idées ?
Ce cercle de réflexions réunit des personnes de bonne volonté qui partagent des valeurs humanistes pour faire émerger des solutions simples, pratiques et pérennes à des problèmes rencontrés. Elle regroupe des gens aux sensibilités et aux histoires différentes, poursuivant un objectif commun : promouvoir des idées et proposer des solutions auprès du public conçues par ceux qui sont directement concernés par les sujet traités pour trouver des pistes ad hoc. La Marmite à Idées concerne l’ensemble des citoyens du territoire européen.