Augmentez vos ressources

Comment augmenter vos ressources

La croissance des ressources est indispensable pour financer de nouveaux projets, ou faire face à des dons en diminution, ou des subventions limitées. La finance Humaniste vous aide à accroître vos dons par des nouvelles approches, en lien avec votre expert-comptable.

Bénéficiez des Micro-dons:

– Arrondi sur le relevé bancaire : certaines banques proposent à leurs clients de faire un arrondi sur leurs relevés de compte.

Les produits financiers solidaires :

– Produits de partage : Ces produits permettent aux investisseurs de verser à votre association une partie des leurs profits. Afin de profiter de ces dons nous vous conseillons les sociétés de gestion en investissement responsable qui s’engagent plus par le versement d’un pourcentage des profits.
– Cartes solidaires : Chaque dépense par une carte bancaire solidaire peut augmenter les ressources de votre association : profitez de notre conseil afin de connaitre les banques auxquelles vous associer.

La croissance des ressources par une communication adaptée :

– la fidélisation des bénévoles: n’est ce pas un capital temps et humain exceptionnel, qui sont mécènes de leur propre temps? (ateliers et formation, cercles de donateurs, échanges)
– l’organisation d’événements, (concerts, journées d’amitié, visite des lieux, rencontres)
– Votre communication financière dynamisée par la relation média, et le web marketing! Nous nous entourons des meilleurs spécialistes du secteur en relation presse et communication web.

La croissance des ressources par des financements supplémentaires :

– une campagne ISF en lien avec les meilleurs spécialistes du secteur, et fidélisation des donateurs.
– la relation avec une plateforme de financement participatif

– la création d’un fonds avec redistribution (épargne solidaire)

La croissance des ressources par la réduction des coûts:

– l’étude des crédits en cours et leur renégociation: Vous nous mandatez afin de renégocier vos prêts en cours. Il est urgent de faire profiter votre organisation des faibles taux de crédit actuels, principaux leviers de croissance dans un contexte ou les placements rapportent moins.
– la réduction des charges
BON PLAN:  Sophie de Brosses vous invite à comparer vous même les frais pris par les banques et faire des choix éclairés. C’est possible depuis cette année !
NOTA: Les plans d’épargne salariaux diminuent les charges liées aux primes versées aux salariés s’il y a lieu. Cette politique salariale accroît en outre la cohésion sociale autour du projet de votre association ou fondation.

Comments are closed