Associations et fondations

 

Votre conseil dédié, pour des solutions sur mesure,

 

Christina Drakos, photographe, Présidente de Sagapo

La finance humaniste s’est dotée d’une charte de déontologie propre afin de préciser sa mission: allier rentabilité financière et bénéfice social dans le conseil en lui même et les solutions d’investissement, dont l’essence même doit, in fine, concourir à l’intérêt général, au delà de l’intérêt particulier. Il est prioritaire de placer ses valeurs au coeur du dispositif patrimonial, de respecter les convictions des personnes morales ou physiques dans leurs orientations de placement, de sélectionner les partenaires à la fois pour leur professionnalisme mais aussi pour leur engagement au sein de la société, et de s’assurer que les fonds des OSBL partenaires gèrent leurs fonds dans l’interêt de la mission sociale et le respect des donateurs.

 

Charte de déontologie de l’ANACOFI-CIF.

Dans ce cadre, elle privilégie au mieux l’intérêt de ses clients. Elle suit une formation régulière afin de mettre à jour ses connaissances pour assurer la compétence nécessaire à son activité. Elle exerce son travail avec loyauté et transparence, en précisant la nature et le mode de calcul de ses rémunérations au premier entretien. Elle s’oblige à la Confidentialité des informations, et favorise l’interprofessionnalité pour permettre à la mission d’être menée à bonne fin. Elle participe à la lutte antiblanchiment et, par son éthique, témoigne de son honnêteté, de sa probité et de son intégrité professionnelle.
Pour chaque association ou fondation qui lui en fait la demande, Sophie de Brosses est amenée à réaliser une analyse de la situation et à préconiser des axes de réflexion, et leur mise en oeuvre le cas échéant.

 

Des solutions de communication sur mesure avec notre partenaire

– une stratégie pour votre OSBL
– la dynamisation des liens avec vos publics différenciés (donateurs, mécènes, chercheurs, investisseurs…)
– des  moyens d’action et des outils ciblés ( réseaux sociaux, relations médias)
– une expertise en communication de crise ou sensible

 

Comments are closed