Témoignages

Témoignage de client particulier

“Sophie a eu un œil unique pour repérer nos priorités patrimoniales et proposer des solutions simples et efficaces. Elle nous a aidé à raisonner à la fois sur les besoins à court terme et sur la vue à long terme. Tout ceci, couplé à un sens redoutable de l’organisation, a permis à notre famille recomposée de mettre de l’ordre dans ses affaires et de repartir sur des bases financières saines et solides”
Constance Lavergne, 28 avril 2015

Sentez-vous léger, donnez du sens à votre vie !

Sentez-vous léger, donnez du sens à votre vie !

 

 

 

 

 

 

Témoignage de Ferdi Mc Dermott, établissement privéFerdi McDermott

“Sophie has a rare talent of empathy: because she quickly understands and appreciates both people and projects she is able to give advice and encouragement that will work on a human and an institutional level. I have greatly enjoyed working with her on a number of promotional projects: her insights and suggestions made all the difference.”

Ferdi McDermott, Principal, Collège International de Chavagnes/Chavagnes International College 

 

 

 

 

 

Témoignage d’Edith d’Aubert, administrateur, domaine de la culture

“J’ai rencontré Sophie de Brosses alors que j’étais Administrateur d’un musée parisien. Nos bureaux étaient voisins boulevard Haussmann. A l’époque, et alors que Sophie exerçait en tant que Conseil en investissement financier, elle n’est pas venue me voir pour la gestion financière… mais pour me vendre un sapin de Noël géant ! Elle se mobilisait au profit d’une œuvre de charité et agissait non seulement pour lever des fonds mais plus encore pour que « parents et enfants partagent un moment privilégié et unique le 25 décembre ». Je lui ai évidemment commandé un immense sapin qui a fait l’admiration de tous les visiteurs. Ce qui m’a séduite chez elle, c’est son humanité. Ce qui m’a conquise ensuite, c’est son expertise financière. C’est ainsi que nous nous sommes liées d’amitié bien au-delà du cadre professionnel.

Edith d’Aubert, Communication & Réseaux”

 

Témoignage de M P Medouga, partenaire en communication associative

mpc” J’ai rencontré Sophie de Brosses alors qu’elle préparait son programme  d’investissement immobilier avec COGEDIM.  J’ai été séduite par sa manière d’envisager la finance et la gestion patrimoniale: permettre une valorisation des actifs pour promouvoir des visées humanistes.  « L’argent, serviteur des valeurs les plus profondes pour changer durablement la société ».  Je ne pouvais qu’adhérer à cette vision!  Depuis, nous collaborons sur des projets dans lesquels l’intérêt général est toujours l’objectif.”

Marie-Pierre Medouga – Vice présidente du  SYNAP.

 

Témoignage de Diana Faccio, Stagiaire en Communication

« La finance Humaniste promeut une vision alternative de la finance: la bonne gestion patrimoniale au service des intérêts personnels du client et ceux de la société. En tant qu’étudiante en International Development à l’Ecole d’Affaires Internationales de Sciences Po (PSIA), je crois en la nécessité d’une finance à impact social positif, afin de soutenir les projets d’acteurs du non profit ou des entreprises engagées dans les domaines environnementaux et/ou sociaux.

En travaillant à la finance Humaniste, j’ai découvert nombreux acteurs de la finance solidaire et comment un cabinet de conseil peut contribuer à un environnement financier plus « humaniste », en mettant la finance aussi au service des autres. En tant que stagiaire chargée de communication j’ai développé la présence de la finance Humaniste sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, et dans la presse par des contributions à certaines revues. J’ai été ainsi chargée du contenu du site web. En même temps, j’ai conduit des recherches sur les acteurs clés de la finance solidaire en France et les opportunités d’investissement socialement responsable ouvertes à nos clients. De plus, grâce à Sophie de Brosses, j’ai appris des compétences clés dans la gestion des fonds pour les associations et fondations : à partir de l’étude financière jusqu’aux investissements à cibler. L’engagement de Sophie de Brosses au côté des associations concrétise l’essence de la finance Humaniste : un conseil qui répond aux critères d’efficacité et de sécurité de la gestion patrimoniale, tout en assurant un fort impact social. ”

Diana Faccio, Sciences Po, affaires internationales, décembre 2015

 

Témoignage de Claus Musterle, stagiaire R&D

“Etudiant au sein de l’Ecole doctorale de Sciences Po, je souhaitais donner une dimension plus pratique à mon intérêt pour la finance respectueuse de l’Homme. Le profil singulier de La Finance Humaniste a instantanément attiré mon attentionActeur unique sur le marché, La Finance Humaniste m’a non seulement permis de me familiariser avec l’univers du conseil en gestion du patrimoine, mais aussi ouvert de nouvelles perspectives sur une finance novatrice qui se veut éthique. Ainsi retiens-je de mon passage à La Finance Humaniste la conviction ferme que l’ambition de conjuguer finance et éthique est bien plus qu’un phénomène de mode passager né dans le sillage de la crise de 2008. ”
Claus Musterle, Sciences Po, master d’histoire mention TB, janvier 2015.

Comments are closed