Sophie de Brosses / Le réseau

Sophie de BrossesA propos de Sophie de Brosses

Après un parcours sans faille chez Rank Xerox, Sophie de Brosses a eu différentes fonctions de direction (administrateur, directeur du développement, secrétaire général)  dans différentes maisons d’éditions pour ensuite se tourner résolument vers le secteur financier depuis 2003: optimisation fiscale, gestion patrimoniale, investissements financiers. Elle y a également occupé des postes de terrain, de management et de direction de fonds.  Experte de la gestion patrimoniale et des investissements, elle écrit dans différents magazines spécialisés et journaux de référence et participe à des conférences ou des émissions dédiées.

 

Le réseau

Elle est aujourd’hui présidente de la finance humaniste, qui forme une association de compétences avec des experts reconnus de la gestion patrimoniale qui partagent des valeurs communes …
… des valeurs fortes autour  de l’innovation, le conseil et l’Humain. C’est pourquoi elle a fondé la finance humaniste, une entreprise qui s’est fixée comme credo de faire fructifier les valeurs de ses différents publics : les particuliers, les entreprises et les organisations du secteur caritatif (associations et fondations). Exigeante, innovante, dotée d’une grande capacité de concentration, elle impulse à son entreprise une orientation éminemment stratégique : en terme de veille économique, de recherche de produits les plus efficients et d’accompagnements clients dans divers domaines, loi Pinel, prêts, ou immobilier au Portugal pour particuliers; cartographie des risques, et placements garantis pour les associations et fondations.

 

Finansol

La finance Humaniste est membre de l’association FINANSOL en tant que personnalité qualifiée.

finansol et la finance humaniste

Honorix

A titre personnel, Sophie de Brosses est membre du Conseil d’Administration d’Honorix, qui regroupe les anciens managers de Xerox. Dans ce cadre elle s’engage dans des débats sur les enjeux économiques. “LES ENJEUX POUR LES PME ET LES PROBLEMATIQUES DE L’EMPLOI”. Sur ces sujets, vous pouvez vous rendre sur le dossier de l’Institut Montaigne: Financement de l’Economie . Vous y retrouvez les recommandations d’Honorix en partenariat avec l’Institut Montaigne.

1 Ouverture à l’Europe pour un Small Business Act à la Française ? Par Didier Groz, ancien dirigeant, Xerox France et Europe.
2 Création d’un guichet unique du financement des PME. Par Patrick Ponchon, ancien directeur financier Europe Xerox.
3 Sensibilisation de la jeunesse aux valeurs de entrepreneuriat. Par Sophie de Brosses, conseil en investissement financier.
4 Priorité à l’investissement productif sur l’investissement immobilier. Par Pierre Darrot, ancien PDG d’Antalis.

 

Comments are closed